Les recommandations de l'association locale
Une commission de sécurité siège une fois par an avant l'ouverture de la station. Voici le compte rendu 2008: Rémy Kauffmann a assisté ce matin 15 décembre à la réunion de la commission de sécurité au Markstein. Tous les acteurs de la station étaient présents: Préfecture, les maires des communes, le directeur de la station, les pisteurs secouristes, les secouristes bénévoles, la gendarmerie, les habitants du Markstein, les responsables du ski de piste et de fond.
Donc, voici les infos en ce qui nous concerne, et ce qui concerne le kite....
- La licence est toujours fortement souhaitée, c'est notre crédibilité envers les autorités qui est engagée. (ceux qui veulent passer outre, ne se rendent malheureusement pas bien compte des efforts que cela représente envers les autorités) ceux ci nous considèrent comme organisé et responsable. Donc merci aux riders qui viennent sauvagement sur le site du Markstein de rejoindre un club. Ceux ci seront heureux de vous accueillir.
- L'accès au spot, doit se faire impérativement par les pistes de ski. Des billets seront en vente à La Bulle pour vous éviter de faire la queue au guichet. -la traversée des pistes est interdite lorsque la sation est ouverte. -un chemin d'accès pour piéton, part de derrière chez Wolf, traverse la Bichette, et le sommet du Jungfraukopf. A partir de là, il est facile de rejoindre le spot.
- Des contrôles de gendarmerie seront effectués... -là encore, notre crédibilité est en jeu, respectez les consignes de sécurité.
- Lors du CKS, la licence est obligatoire, parce que cette manifestation est organisée par le club, et la responsabilité du président est engagée.